Un grand « oui » pour le Salon du mariage
Ils habitent la région de Chauny, Tergnier ou Saint-Quentin, ils ont le projet de se marier et ils ont trouvé à la salle des fêtes ce qu'ils étaient venus chercher : des idées, des conseils, des prestations et des prix.
Emeline, 29 ans, tient le salon de coiffure Tendances à Chauny, son compagnon François-Xavier est conducteur d'engins, ils ont prévu de se marier en avril 2014 : « Nous avons pris notre décision il y a un mois, ce salon tombe bien. À part la salle à Viry-Noureuil, nous avons tout à organiser, le repas, les alliances, la sono-animation,
robe de mariée simple et costume, le photographe, etc. » C'est leur premier salon, tout comme Marine, étudiante, et Florent, dans le négoce pétrolier, 24 ans tous les deux, de Saint-Quentin : « On s'est décidé en décembre, c'est tout neuf, nous sommes à la recherche de tous les conseils et services disponibles. Nous avons eu un très bon contact avec les exposants, en premier la papeterie pour les faire-part, et nous avons été agréablement surpris par la prestation de la chorale A Capella. Sympa. »
Karine, 38 ans, de Tergnier va épouser Loïc, en août, elle regardait les alliances : « Une bague avec un diamant noir. L'or blanc mat est également à la mode… Je trouve ce salon très bien ». Nolewenn, 18 ans, future garde républicaine à cheval, et Cassandre, 18 ans, BTS tourisme à Amiens, 1ère miss Val de l'Ailette en 2011, ont, quant à elle, défilé sur le podium en robe de mariée.