:: suivant >>

Éditer :: []->

Comment installer son amplificateur ?


Si le fonctionnement peut paraître simple, son installation l'est également mais il faut toutefois clarifier quelques points, légaux et techniques.
Amplificateur de signal GSM et la loi

Selon l'article L41-1 du Code des postes et des communications électroniques, l’utilisation d’une fréquence radioélectrique est soumise à autorisation administrative et il faut également avoir l'accord des opérateurs. En effet, les fréquences exploités (GSM 900/1800/ UMTS) par les opérateurs ont été accordées et autorisées par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP). En théorie vous devez demander une autorisation et obtenir un accord auprès des opérateurs, qui peuvent vous refuser l'installation malgré une autorisation administrative.

Les risques sont une peine maximale de six mois d'emprisonnement et trente mille euros d'amende. En outre une taxe de 450 ¤ peut vous être demandée par l'ARCEP pour couvrir les frais de constatation de brouillage ou risque de brouillage des fréquences selon l'article 45 II de la loi de finances pour 1987 modifiée.

Cela reste toutefois de la théorie, il est dans l'intérêt des opérateurs de proposer un service opérationnel pour conserver ses clients. Les procédures sont rares et concernent des réseaux mal configurés qui ont occasionné des gênes aux alentours.