×TEMPLATE_NO_THEME_FILES :
(themes/cooptic/squelettes/1col.tpl.html
themes/cooptic/styles/green.css)

TEMPLATE_DEFAULT_THEME_USED.
LE CHAKRA DU COEUR - L'AMOUR INCONDITIONNEL
par
MARIE LISE LABONTÉ

Extraits de son livre Maître de ses chakras - Maitre de sa vie, p. 143 à 176
Editions Le Dauphin Blanc, 2005


Au plus profond du chakra du c½ur est logé un réceptacle, un puits d'amour. Tout comme le chakra de la base, qui porte l'énergie sexuelle, l'énergie de vie, l'énergie spirituelle, tout comme le hara, qui porte naturellement l'énergie de l'action juste, tout comme le plexus, qui porte le soleil du midi, le c½ur porte naturellement l'amour inconditionnel.

L'énergie qui siège dans le chakra du c½ur est la joie pure, l'amour, la vie. Le chakra du c½ur repose dans un vaste réceptacle qui contient trois c½urs fort importants. Le c½ur physique, certes, avec ses portes, ses antichambres, ses chambres et son puits d'amour. Le c½ur karmique, géré par le thymus. Ce c½ur karmique contient les liens karmiques du c½ur en relation avec les vies que vous avez choisi de retrouver dans cette incarnation. Le troisième c½ur est le c½ur spirituel. Le c½ur spirituel est un nouveau chakra en développement chez la majorité des humains. Il est de plus en plus présent chez les êtres qui poursuivent une voie d'évolution dans le détachement pour atteindre la quatrième ou la cinquième dimension. Ainsi, plus vous vous élevez dans les plans vibratoires de conscience, plus vous quittez les dimensions où siège l'attraction terrestre (la lourdeur terrestre), plus le c½ur spirituel prend place et s'harmonise avec les autres c½urs (physique et karmique). Toutefois, pour ce faire, votre c½ur karmique doit avoir libéré ses propres mémoires.

Le c½ur karmique contient la mémoire de la blessure de votre incarnation. Cette blessure est ce que votre âme est venue retrouver à travers son expérience de la famille terrestre: l'abandon, le rejet, la non-reconnaissance, etc. pour les transmuter. Ce c½ur est aussi directement relié à votre karma, c'est-à-dire à la somme d'expériences de vos vies sur Terre. Le c½ur karmique contient l'empreinte, cette mémoire, cette charge que vous avez manifestée de vie en vie en relation avec l'amour.

Le c½ur karmique est logé directement dans votre thymus. Physiquement, il est en relation avec cette glande; énergétiquement, il est en relation avec la blessure karmique de votre âme. Ainsi, il est bon que le c½ur karmique soit nettoyé pour permettre une libération de ses mémoires, beaucoup plus profondes et beaucoup plus cristallisées que celles logées dans votre c½ur physique. Le c½ur physique transporte les mémoires douloureuses d'amour reliées à la vie que vous vivez présentement, à l'opposé du c½ur karmique qui porte la mémoire de votre blessure fondamentale d'amour de toutes vos vies sur Terre. Toutefois, maints humains n'ont point conscience du c½ur karmique, ils n'ont point nécessairement conscience de la douleur ou de la non-douleur, de la cristallisation ou de la non-cristallisation qui y sont localisées. Ceci demande une très grande perception des plans vibratoires pour établir le contact avec ce centre.

Le thymus est le c½ur qui a choisi d'accepter la vibration de votre karma - référence externe. Le thymus est cette glande, non seulement terrestre, mais aussi vibratoire, qui aide le tout-petit jusqu'à la période de l'adolescence à bâtir ses systèmes, à bâtir ses corps, à bâtir sa force de lumière. Lorsque ceci est vraiment fait dans un système idéal de croissance sur Terre, l'adolescent est capable spirituellement de rencontrer sa douleur. Lorsque ceci a été omis, le thymus reste dans une surcharge, car il transporte encore la douleur karmique, la douleur de votre incarnation. La surcharge du thymus ou du c½ur karmique entrave la fluidité de la croix intérieure, dont la rencontre se fait à ce niveau dans le corps, et bloque la fusion entre les plans célestes et les plans terrestres.

Le réceptacle du c½ur contient ces trois c½urs. Il est vaste. Il contient l'énergie d'amour directement reliée à la vie des poumons et à l'organe du c½ur physique. Les poumons sont l'expression de "Je veux prendre la vie. Je veux recevoir la vie. J'aime la vie. Je mérite la vie. Je mérite d'exister.". Il n'y a point de hasard dans le fait que les poumons soient logés dans le réceptacle du c½ur, logés entre la gorge, le passage étroit, et le lac d'énergie du c½ur. Les poumons respirent la vie, ils respirent l'amour. "J'ai le droit de m'aimer. Je m'aime. Je prends la vie."

Le chakra du c½ur fait le lien entre les plans célestes et les plans terrestres. Il fait le lien entre les chakras supérieurs qui se nourrissent des énergies des plans supérieurs de conscience, de la nourriture céleste, et les chakras terrestres qui se nourrissent des énergies des plans inférieurs de conscience, de la nourriture terrestre. Vous êtes relié à la planète Terre puisque vous habitez la Terre. L'énergie des chakras inférieurs est divine, ne la distorsionnez point. Reconnaissez la divinité de chacun des mouvements d'énergie en vous et transcendez-les. Élevez-les dans le c½ur. Spiritualiser la matière (chakra de la base) se fait à travers l'énergie de l'amour. Choisir d'agir dans l'amour (chakra du hara) se fait à travers l'énergie de l'amour. Transcender l'action des chakras se fait en les accueillant et en les reconnaissant à travers l'amour. Ainsi, vous continuez d'élever toutes les vibrations en vous et vous les amenez dans votre c½ur. Le c½ur est un réceptacle. Il peut vous prendre et continuer de vous élever ...

Utilisez l'énergie de l'amour comme puissance de guérison. Utilisez l'énergie de l'amour comme puissance de transcendance. L'amour élève. L'amour vous rapproche du Dieu qui vous habite.

LOCALISATION

Ce chakra est localisé entre la gorge et le plexus, entre deux chakras qui sont logés dans un resserrement ou un étranglement de votre enveloppe physique. Par contre, le chakra du c½ur est un réceptacle reposant dans ce lieu de votre corps qui est fort vaste puisqu'il peut contenir trois c½urs.

Toutefois, comprenez-vous que pour que les chakras supérieurs (gorge, conscience, couronne) soient bien harmonisés, il faut que le c½ur respire l'amour? Pour que la gorge exprime la parole d'or, elle ne peut point être séparée de l'énergie du c½ur. Pour que la conscience s'unisse à sa divinité, il faut qu'elle soit unie à l'énergie du c½ur. Il en est de même pour les chakras inférieurs (plexus, hara, base). Pour décristalliser les émotions, pour qu'elles deviennent d'or, il faut que le plexus soit uni au c½ur. Pour que le pouvoir dans le hara devienne transpersonnel, il faut que le hara soit harmonisé avec le c½ur. Pour élever, transcender et spiritualiser l'énergie de la base, il faut que le chakra de la base soit uni au c½ur. Et vous y êtes.

Ainsi, vous avez trois chakras primaires qui sont en quelque sorte des c½urs. Vous avez le c½ur qui est le c½ur, vous avez le hara que nous définissons comme étant un c½ur terrestre, et vous avez la conscience que nous appelons le c½ur de la divinité. C'est pourquoi le chakra du c½ur est à la croisée des chemins, ce que nous appelons "la croix intérieure".

• La croix intérieure

Le chakra du c½ur a pour fonction et localisation "la croix intérieure". Dans sa vibration, il aide à unir les plans célestes et les plans terrestres. Le chakra du c½ur est un chakra humble, souple, aimant, permettant la fusion entre les énergies provenant de la Terre et les énergies provenant du Ciel.

Le chakra du c½ur est un filtre d'amour. Il contient en son centre l'amour inconditionnel. Il filtre tout ce qui n'est point aligné à l'essence de votre divinité, tout ce qui n'est point inconditionnel. Le chakra du c½ur est capable, à travers ses chambres, ses antichambres, son réceptacle, son puits d'amour, de filtrer et d'élever le non-amour en amour, d'ajuster les vibrations célestes aux vibrations terrestres.

Vous pourriez être le plus grand dictateur, vous pourriez être celui qui a conquis le plus de territoires, si vous n'élevez point votre pouvoir personnel dans l'énergie d'amour du c½ur, ce pouvoir ne pourra jamais être transpersonnel. Vous pourriez être le plus grand voyant, le plus grand médium, le plus grand prêtre, guidant maints et maints rituels, si vous n'unissez point votre conscience au c½ur et ne transformez point le pouvoir personnel de la voyance, le pouvoir personnel du grand prêtre, le pouvoir personnel du médium, en un pouvoir de conscience transpersonnel, vous ne servez point l'évolution de votre âme, vous ne servez point l'humanité.

Et si vous tentez de faire descendre les plans célestes sur cette planète, si vous le faites à travers le pouvoir personnel ou à travers la conscience personnelle, vous allez créer une distorsion des plans célestes avec les plans terrestres. C'est pourquoi le seul et unique chemin de l'union et de la fusion du céleste au terrestre, est l'énergie du c½ur. Tous les maîtres savent ceci. Telle est l'expérience du maître: l'amour inconditionnel.

Lorsqu'elles s'incarnent sur la planète Terre, les âmes choisissent de rencontrer les blessures pour s'élever à travers la densité terrestre et rejoindre, dans l'incarnation, l'amour qui est là, dans la profondeur de l'Essence de l'âme. Ainsi, l'évolution sur la planète Terre est parsemée d'épreuves qui touchent l'amour, qui touchent la reconnaissance de qui vous êtes, le respect profond de qui vous êtes et le respect des autres. La chaîne d'amour universel en est le lien.

C'est pourquoi ces trois c½urs (hara, c½ur et conscience) peuvent être totalement unis dans l'énergie de l'amour. Le chakra du c½ur est le centre permettant l'union des plans célestes et des plans terrestres dans l'énergie de la vie, l'énergie de l'action juste, l'énergie de l'enracinement et l'énergie de la conscience divine unifiée à la Terre.

Il vous sera donné de plus en plus, sur votre chemin de la maîtrise de votre vie, de rencontrer des êtres qui ne se nourrissent que des plans supérieurs, disant canaliser l'énergie christique, disant canaliser l'énergie d'amour. Toutefois, ces êtres se promènent sur le plan terrestre, prêchant la parole soi-disant divine, mais leur c½ur est fermé. Ils ne sont point capables d'aimer inconditionnellement leur voisin. Ils ne sont point capables d'aimer inconditionnellement la foule se présentant à eux. Ils ne sont point capables de s'aimer inconditionnellement. Ils évitent de rencontrer leur douleur. Ils évitent de rencontrer ce pourquoi ils se sont incarnés. Ces êtres ne s'enracinent que dans les plans célestes, croyant transmettre la parole divine, dénuée d'amour. Ils se nourrissent des capacités psychiques des êtres qui viennent les entendre. Nous élaborerons sur ce phénomène dans le chapitre sur le c½ur de la conscience divine (le chakra de la conscience).

Ce que nous tentons de vous dire c'est: n'oubliez point votre c½ur. Vous avez reçu maintes initiations, vous avez reçu maints exercices vibratoires, vous avez reçu maints enseignements de nous et de bien d'autres maîtres. Vous pourriez décider de quitter ce lieu en cette journée et croire que ceci est suffisant; non point. Vous êtes le canal de ces enseignements; permettez-nous de contempler votre c½ur, permettez-nous de vous dire que la seule façon dont ces enseignements pourront atteindre le c½ur des autres humains, c'est à travers votre propre c½ur.

Depuis des années, maints d'entre vous nous ont questionnés et nous ont dit: "Vous dites que nous sommes Dieu, comment pouvons-nous expérimenter ce Dieu? ". La réponse est fort simple: aimez. Lorsque vous aimez, vous vous fusionnez à la divinité. Lorsque vous utilisez le réceptacle du c½ur, ce vaste lac d'énergie contenant les trois c½urs (physique, karmique, spirituel), lorsque vous utilisez la force des c½urs, lorsque vous aimez, vous êtes Dieu. L'énergie de l'amour vous élève. L'énergie de l'amour vous purifie, l'énergie de l'amour vous guérit, elle décristallise. Et l'énergie de l'amour vous unit. Dans l'histoire de cette planète, il est aisé de retrouver maintes anecdotes où l'énergie de l'amour a créé le miracle, où les êtres ont élevé le taux vibratoire par la prière, par la transmission de l'amour, par la transcendance d'un état inférieur de conscience, par la puissance de l'amour et de la prière. Ils ont ainsi aligné cet état avec l'essence de l'être, l'état naturel de l'être, le divin de l'être. Vous avez été témoin, dans l'histoire de la planète, d'humains qui se sont regroupés pour prier; utilisant la force du groupe, la force de l'amour du groupe, ils ont eu l'impression de manifester des miracles.

Il se peut que vous pensiez qu'il est miraculeux de voir ainsi agir la force de l'amour. Nous vous disons: "Ceci est normal".

La puissance de l'amour est incommensurable. L'amour guérit. Pour les humains qui sont situés dans une dimension basse, être témoins d'une guérison est un miracle, car ils ne croient point à l'amour. Ils n'expérimentent point l'amour.

Toutefois, les êtres qui, en se regroupant, ont prié, ont utilisé la force de l'amour et de la lumière, ont tout simplement manifesté, non point un miracle, mais l'amour par la puissance de leur divinité. L'espace d'un instant, ils ont oublié leur ego, leur personnalité, leur souffrance; ils se sont élevés par la force de l'amour et ils ont canalisé leur divinité. Ils se sont fusionnés à Dieu et ils l'ont manifesté. Ainsi, vous avez toujours su comment guérir.

Vous avez ce pouvoir. Cette manifestation dont vous avez été témoin dans l'échelle du temps terrestre est tout simplement la capacité de l'amour à spiritualiser la matière, à guérir les cristallisations d'énergie, à élever les c½urs et à manifester l'amour. Le chakra du c½ur fait le lien entre la Terre et le Ciel et ce lien n'est point le moindre. Il est le lien qui élève.

Où iriez-vous sans l'énergie du coeur? Dites-nous! Quelle serait votre vie de maître sans l'énergie du c½ur? Quelle serait votre vie d'âme incarnée sans l'énergie du c½ur? Quelle serait la planète Terre sans l'énergie du c½ur?

L'amour élève. L'amour n'abaisse point. L'amour vous unit à Dieu. Vous devenez Dieu lorsque vous aimez, vous en faites l'expérience en direct. C'est pourquoi il est si important pour votre planète Terre de purifier l'énergie du c½ur et des c½urs, d'assumer l'amour qui siège dans le chakra du c½ur et de ne point le laisser dormir. Assumer l'amour est choisir de guérir son c½ur pour ainsi éliminer tout ce qui n'est point amour dans l'amour.

• L'amour inconditionnel

Le réceptacle d'amour logé dans le chakra du c½ur physique est un lieu puissant de transcendance, car cet amour est inconditionnel. L'amour inconditionnel guérit et transcende tout sur son passage. Ceci est la seule énergie, le seul amour qui existe dans l'univers divin, dans l'univers terrestre qui soutient le divin.

Toutefois, lorsque vous contemplez la planète Terre vivant dans la troisième dimension, lisez-vous l'amour inconditionnel? Non point! Car la race humaine qui, en ce moment habite la planète Terre, ces âmes qui ont choisi de se rencontrer dans l'incarnation, ont profondément peur de la douleur; elles ont peur de recevoir l'initiation du Sacré-C½ur, elles ont peur d'utiliser leur douleur pour s'élever vibratoirement, elles ont peur de la douleur des autres. Elles ne sont point capables de côtoyer la maladie et la souffrance qui existent sur la planète Terre. Vous ne pouvez point vous élever, vous ne pouvez point changer de plan vibratoire si vous n'accueillez point la douleur que transporte la planète Terre, si vous n'accueillez point votre douleur. Cette douleur existe, vous avez choisi de la retrouver non point pour en être victime, non point pour accuser l'autre ni projeter votre haine et votre souffrance et votre rage, non point pour vous nourrir de ressentiment, non point pour fermer votre conscience à Dieu. Vous avez choisi de rencontrer votre douleur et vos blessures pour les élever, les transcender, les offrir à la Source divine et ainsi devenir un réceptacle d'amour inconditionnel. Vous ne pouvez point aimer l'autre sans reconnaître sa douleur.

Nous vous donnons l'exemple du maître qui prêche un système de croyances tout en évitant de regarder son propre système de croyances. La parole ne peut point être d'or si elle ne provient point de l'énergie du c½ur.

Êtes-vous prêt à utiliser l'amour inconditionnel logé dans le réceptacle de votre c½ur pour transcender vos douleurs, vos blessures? Êtes-vous prêt à guérir ce qui n'est point l'amour, à guérir le non-amour? Nous vous demandons de devenir, à l'instant présent, conscient de l'énergie de votre c½ur. L'énergie de l'amour inconditionnel, de l'amour universel et de l'amour transpersonnel est l'énergie qui guérit tout ce qui n'est point amour. Vous n'avez qu'à vous abandonner à cette énergie de vie. Lâchez prise et permettez-vous d'aimer. Permettez-vous d'ouvrir votre c½ur et contemplez, contemplez... le chakra de votre c½ur, contemplez le paysage devant vous. Contemplez tout ce que vous voyez faisant partie de la planète Terre et accueillez. Accueillez les autres dans votre c½ur. Permettez-vous de vivre l'expérience christique, et comme le Christ en vous, accueillez la planète Terre.

. La vibration christique

Vous portez en vous-même le Christ. Il est urgent que vous vous éveilliez à cette conscience christique non point à l'extérieur de vous, mais bien en vous. Il est important que vous naissiez, que vous renaissiez, que vous reconnaissiez à nouveau que, en ce moment..., vous portez en vous la conscience christique. Cette conscience christique n'est point unique aux maîtres: elle est dans chacune des entités terrestres qui habitent la planète Terre. Toutefois, chez beaucoup d'entre vous, cette conscience christique dort. La vibration christique est fort puissante sur Terre. Toutefois, sa plus grande puissance est en vous.

Maints d'entre vous attendent à nouveau le Christ, vous attendez qu'une âme s'incarne pour sauver la planète et vous espèrez ne point manquer ce rendez-vous cette fois-ci. Cette question nous a été maintes fois posée. Nous avons répondu que, certes, il y aura quelques âmes dont la mission... sera de venir donner un grand coup d'aile à la planète Terre. Ces âmes s'incarneront. Elles ne sont point le Christ sauveur, car le Christ est en vous. Il n'est point à l'extérieur de vous en ce sens identifié dans un sauveur. Il est en vous. Il est dans le réceptacle des c½urs; là se loge la vibration christique. Le Christ est amour. Le Christ est amour.

En ce moment, vous êtes dans la vibration christique. Ne résistez point à cette vibration. Ne tentez point de la combattre. Ne tentez point de comprendre intellectuellement le Christ. Ne tentez point d'analyser cette vibration, vivez-la, recevez-la. Allez la puiser dans l'énergie de votre c½ur et demandez-lui de vous aider, demandez à cette vibration de vous aider dans la guérison de votre c½ur, dans la purification de votre c½ur. Tout comme vous êtes divin, vous êtes aussi christique.

Il n'y a point de séparation entre le Christ, Allah et Bouddha. Les humains ont créé la séparation, car les humains séparent leur c½ur. Leur c½ur aime individuellement, possessivement, avec condition.

Demandez dès maintenant de purifier votre c½ur. Allez purifier la maison de votre c½ur. Enlevez les poussières avec un petit balai. Enlevez les toiles d'araignée. Ouvrez les volets. Laissez le prana pénétrer dans votre c½ur. Laissez vos poumons devenir joyeux. Nettoyez la maison de votre c½ur. Créez des couleurs très vivifiantes dans votre maison. Nettoyez ce qui appartient au passé. Et ainsi, il sera aisé pour vous de contempler la flamme de vos trois c½urs, la flamme christique, la flamme divine.

En cette journée d'amour et de lumière, à travers l'énergie du c½ur, nous vous invitons à purifier votre c½ur, à y faire le ménage, à nettoyer son réceptacle, sa maison, à y créer un autel de méditation et de prière. Laissez la joie sortir par les volets, les fenêtres. Laissez la joie irradier à l'intérieur et à l'extérieur de cette maison.