×TEMPLATE_NO_THEME_FILES :
(themes/cooptic/squelettes/1col.tpl.html
themes/cooptic/styles/green.css)

TEMPLATE_DEFAULT_THEME_USED.

Comment installer son amplificateur ?


Si le fonctionnement peut paraître simple, son installation l'est également mais il faut toutefois clarifier quelques points, légaux et techniques.
Amplificateur de signal GSM et la loi

Selon l'article L41-1 du Code des postes et des communications électroniques, l’utilisation d’une fréquence radioélectrique est soumise à autorisation administrative et il faut également avoir l'accord des opérateurs. En effet, les fréquences exploités (GSM 900/1800/ UMTS) par les opérateurs ont été accordées et autorisées par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP). En théorie vous devez demander une autorisation et obtenir un accord auprès des opérateurs, qui peuvent vous refuser l'installation malgré une autorisation administrative.

Les risques sont une peine maximale de six mois d'emprisonnement et trente mille euros d'amende. En outre une taxe de 450 ¤ peut vous être demandée par l'ARCEP pour couvrir les frais de constatation de brouillage ou risque de brouillage des fréquences selon l'article 45 II de la loi de finances pour 1987 modifiée.

Cela reste toutefois de la théorie, il est dans l'intérêt des opérateurs de proposer un service opérationnel pour conserver ses clients. Les procédures sont rares et concernent des réseaux mal configurés qui ont occasionné des gênes aux alentours.

L'aspect technique de l'installation


Pour les petites surfaces ou les petits bâtiments une antenne simple placée à l'extérieur du côté de l'antenne relais. Ce genre d'antenne requiert en 3 et 4 barres là où elle est installée. Il faut qu'elle soit fixée solidement et bien droite, à 2 ma au-dessus du sol minimum, tirer le câble jusqu'à l'appareil, qui lui est à proximité d'une prise de courant, et brancher le au bon port. L'antenne intérieure doit être judicieusement placée dans le bâtiment, elle doit en outre être située à 5 m ou plus de l'antenne extérieure et 2 m au dessus du sol.
Pour les bâtiments plus importants, l'antenne extérieure est généralement soit à râteau, soit parabolique afin de capter plus de signal. Là encore elle doit faire face à l'antenne relais la plus proche. Elle doit être fixée 5 à 6 m au dessus du toit. Le reste est similaire au cas des petites surfaces.

Le répéteur ou amplificateur comprend tout seul si tout est bien connecté : un petit signal lumineux vous le fera remarquer. Si vous constatez des problèmes, référez vous au manuel du matériel avant toute chose.
amplificateur Orange
Votre téléphone portable capte mal? Amplificateur GSM est la solution !